Réalisations

Voici un petit aperçu des voitures qui sont sorties de l'atelier. Chacune d'entre-elles a fait l'objet de soins particuliers. Certaines d'entre elles ont été intégralement restaurée d'autres partiellement.

De dion bouton 1906

Mon client ne possédait que quelques bouts de cette De Dion Bouton de 1906. Avec un modèle, j'ai fabriqué le châssis, tous les arbres de transmissions et cardans, les pédaliers et bien d'autres pièces.


Darmont junior

Restauré à partir d'une épave complète. Les deux blocs moteur de ce Darmont Junior étaient cassés par le gel. Pour les réparer l'atelier a appliqué la technique du point de chaînette !


Hotchkiss 411 de 1933

Patrice C. : "J'ai acheté deux épaves d'Hotchkiss au même propriétaire. Je suis allé les chercher au fond d'une champignonnière et pour les sortir, il m'a fallut les démonter en partie. J'ai découvert que tous les hivers, et ce depuis vingt ans, les deux épaves se retrouvaient : sous l'eau !"

Salmson S4 cabriolet

Parmi les belles automobiles qui sont sorties de l'Atelier La Belle Epoque ce cabriolet Salmson S4 une des dernières belles classiques de la marque sortie au milieu des années 30.


Talbot 1926

Patrice C. “Mon client a toujours vu cette voiture dans un coin de la carrière familiale. Suite à un accident, une caisse de Traction avait été montée. D'après des photos d'origine, je l'ai reconstruite.”


Chevrolet



Talbot T26

Présentation d'un châssis de Talbot T26 restauré par l'atelier la Belle Epoque sur le Stand Talbot au Salon Rétromobile 2009 à Paris